AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur Bazzart & PRD :coeeur:
GROUPES
Merci de privilégier les Esprits (en priorité), Humains et Démons,
ainsi que sorciers voudouns lors de votre inscription! ♥

Partagez | .
 

 La vie à la Nouvelle-Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Ô Dieu Connard
❝ l'ô dieu tout puissant ❞
Messages : 558 Points : 5972 Date d'inscription : 02/10/2015
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Eye Of The Tiger - Survivor, Holding On For A Hero - Bonnie Tyler, Smooth - Santana ft Rob Thomas, Living On A Prayer - Bon Jovi, The Final Countdown - Europe, Bad - Michael Jackson, Gonna Need A Graves - Urban Country, Total Eclipse Of The Heart - Bonnie Tyler, Empire of Our Own - Raign, Don't Stop Me Now - Queen, Everybody Wants To Rule The World - Lorde
http://houseofhell.forumactif.com
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 30 Oct - 18:15.
Vivre à la Nouvelle-Orléans
Ou plutôt... survivre

Depuis le 15 août 2016, la vie à la Nouvelle-Orléans a singulièrement changé. Plus dévastée encore qu'après les passages successifs des ouragans il y a plus de 10 ans, il n'est plus aussi aisé qu'auparavant d'y vivre. Beaucoup de quartiers ont été détruits, des immeubles entiers se sont effondrés, des maisons centenaires ont été éventrées. Tout un patrimoine culturel et historique qui a été réduit en poussières.

Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Les humains se sont organisés : ils se sont rassemblés dans le quartier Est, dans le superdôme et dans le bayou en des camps de survie, aménagés spécialement pour eux et qui ne cessent de grandir et de s'enrichir, chacun apportant sa pierre à l'édifice. Ce sont de petites communautés qui se sont développés là. Ces camps possèdent donc quelques installations pour faciliter la vie de chacun : une centaine de cabanons vétustes pour leur permettre de dormir et de partager des repas en famille, un coin jardin pour cultiver de quoi survivre pour les mois à venir, une école primaire et secondaire, une cantine et un poste de garde tenus par des anciens policiers et pompiers.

Les cuisiniers s'occupent de nourrir ce petit monde, de les fournir en aliments. Certains réfugiés parmi les plus débrouillards se lancent dans des missions de ravitaillements et viennent ainsi enrichir le garde manger, une grande réserve où toute nourriture est stockée et distribuée équitablement. Bien sûr, chacun est libre de se fournir à sa façon et par ses propres moyens, mais tous ont une ration quotidienne.
Les professeurs, instituteurs, continuent d'enseigner dans des bungalows de fortune, pour les plus jeunes et ceux qui le désirent.
Personnels de santé, pompiers, militaires, forces de l'ordre, soignent, secourent, assurent la sécurité et essaient de limiter les débordements, inévitables dans un tel contexte. Certains opportunistes se lancent naturellement dans le marché noir, le vol. La violence est encore présente. Les Esprits se sont calmés... Mais la nature humaine n'a pas besoin de surnaturel pour être monstrueuse. Certains s'entraident, d'autres en profitent.

En trois mois, l'eau et l’électricité ont été rétablis. Les conditions s'améliorent. Petit à petit, la ville est reconstruite, sous l'égide des démons, qui se sont faufilés aux postes importants. Pour le moment, cela importe peu aux habitants qui en ont assez de cette promiscuité et de ce confort spartiate.

A noter qu'en dehors de ces trois camps principaux, il existe un peu partout des camps satellites, qui regroupent quelques individus qui se sont associés pour diverses raisons et n'ont pas supporté d'être entassés ainsi avec tous les autres. Ce sont des camps sauvages, des squats... Mal sécurisés et donc extrêmement dangereux et à éviter si on souhaite rester en vie. Vous voilà prévenus !
Revenir en haut Aller en bas
 

La vie à la Nouvelle-Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après Haiti,Cuba,Sauve qui peut à la Nouvelle Orléans avant l'arrivée de Gustav
» Emission #5 L'anniversaire de la Nouvelle Orléans
» EVENT #2 - du côté de la Nouvelle Orléans
» iv – LA NOUVELLE-ORLÉANS.
» Petite nouvelle du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Of Hell :: Let The Story Begin :: Tout ce qu'il faut savoir :: Annexes-