AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Maintenance du forum ce 23/07 à 14h =D
Pour soutenir le forum ♥
n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur Bazzart & PRD
GROUPES
Merci de privilégier les Esprits (en priorité), Humains et Démons,
ainsi que sorciers voudouns lors de votre inscription! ♥

Partagez | .
 

 Le Livre des damnés • Tout savoir sur la possession et l'exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Ô Dieu Connard
❝ Admin ❞
Messages : 513 Points : 5346 Date d'inscription : 02/10/2015
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Eye Of The Tiger - Survivor, Holding On For A Hero - Bonnie Tyler, Smooth - Santana ft Rob Thomas, Living On A Prayer - Bon Jovi, The Final Countdown - Europe, Bad - Michael Jackson, Gonna Need A Graves - Urban Country, Total Eclipse Of The Heart - Bonnie Tyler, Empire of Our Own - Raign, Don't Stop Me Now - Queen, Everybody Wants To Rule The World - Lorde
http://houseofhell.forumactif.com
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 29 Oct - 17:40.
Le Livre des damnés
tout savoir sur les envahisseurs


Invoquer un esprit
Vous aurez besoin de:


  • un talisman pour booster votre énergie
  • une branche de noyer et du foin
  • un couteau (ou objet tranchant)
  • votre sang ou celui d'un animal
  • un bol (ou un contenant rond)
  • un briquet
  • le nom de la personne que vous désirez invoquer.



Afin de réaliser le rituel, vous devez non pas l'avoir appris dans un livre mais bel et bien de la bouche d'un sorcier (Wiccan). Ce dernier a peu de chance de fonctionner même si vous manifestez déjà des prédispositions à la magie ou aux esprits. Pour bien réaliser le rituel vous devez tout d'abord mettre les éléments végétaux dans le bol (ou récipient) et les déchiqueter pour les mélanger. Brisez votre talisman juste au-dessus et glissez quelques gouttes de votre propre sang. Appelez ensuite l'esprit que vous voulez invoquer et allumer le feu à la mixture précédemment préparée, tout en continuant d'appeler l'être désiré.

Il se peut malheureusement que cela ne fonctionne pas – et ce sera plus courant qu'on ne le pense de prime abord, invoquer un esprit demande des ressources magiques/spirituelles très profondes et intenses ainsi qu'un certain entraînement- et étant donné que vous n'avez pas forcément de prédispositions magiques ou paranormales, cela rend d'autant plus les choses compliquées. N'hésitez pas plutôt à faire appel à un sorcier ou un médium.

Vous n'aurez pas toujours ce matériel à disposition. Si vous êtes en chasse (médiums, exorcistes,...), utilisez les éléments naturels mis à votre disposition. La nature est votre amie et n'aime pas les esprits, autant s'en servir! Cependant, le rituel fonctionnera beaucoup moins bien. Il vous faudra donc soit un lien avec l'esprit, ou beaucoup de force/puissance spirituelle.

Autre point : le rituel d'invocation affaiblira les défenses naturelles que vous avez contre les esprits et facilitera pour ceux-ci le principe de possession. Dans 80% des cas, s'ils en tentent une, ils la réussissent ! Ne dîtes pas que vous n'avez pas été prévenus !


LE B.A BA de la Possession
Qu'est-ce que c'est concrètement ? Et bien, il s'agit d'un esprit entrant dans le corps d'un humain (qu'il soit simplement humain ou exorciste, médium ou sorcier) et prenant entièrement place dans celui-ci.

Le rituel de possession peut se dérouler de trois manières différentes.

La possession de force : l'esprit est suffisamment fort pour prendre possession de son hôte sans son consentement. Le Possédé devient véritablement la marionnette de l'esprit, n'ayant presque plus de volonté pour le combattre. (Cette méthode est réservée uniquement aux Poltergeists très puissants et dans de rares occasions aux Fantômes très âgés.)

La possession volontaire : l'hôte accepte de prêter son corps à l'esprit. Une cohabitation plus sereine voit alors le jour, ce qui ne sera pas forcément le cas, avec les autres cas de possession.

La hantise : Celle-ci peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois, selon la réaction du futur possédé. C'est à l'usure, à force de jouer avec les nerfs de sa victime, que l'esprit parvient à créer une brèche mentale chez ce dernier, qui lui permettra d'incarner son corps. L'humain reconnaît l'esprit, et ne repousse pas son attaque lorsqu'il tente de prendre part dans son corps (cela dépend cependant des cas, certains auront un sursaut de conscience et tenteront de le rejeter tout de même).

Une fois le corps investi, le seul moyen de déloger un esprit de force est de l'exorciser (voir ce sujet). Il existe cependant de nombreux moyens de défense en prévision des possessions, hantises,... Vous pourrez les retrouver ci-dessous.


Se défendre contre les Esprits
Cercle de sel: permet de sauver quelques minutes en vue de se préparer à une protection, un exorcisme, une fuite,...
+ : barrière naturelle et indéfectible qui empêchera l'esprit de passer sous peine de brûlure.
- : l'esprit a le contrôle des éléments et peut donc provoquer vent/bourrasque pour faire voler le cercle en éclat et lui permettre de passer.
Eau bénite: paralyse l'esprit durant quelques secondes, permettant donc de fuir ou de le piéger plus longuement.
+ : Permet de complètement figer l'esprit durant une vingtaine de secondes selon la fraîcheur de l'eau.
- : l'effet est extrêmement court et n'est pas à 100% fiable (mauvais lot d'eau bénite, bénédiction inachevée,...)
Croix (peu importe son origine) en argent ou fer: sert de répulsif à esprit.
+ : gardera l'esprit à distance de vous ou de votre maison sous peine de brûlures intenses.
- : Peu pratique à porter sur soi, sauf en pendentif, mais perd sa force plus sa dimension est petite. Est plus communément utilisée en guise de protection dans une maison.
Amulette Vaudou: protège presque entièrement la personne d'une éventuelle possession.
+ : se porte facilement, offre une protection presque totale.
- : perd rapidement de son efficacité, a besoin d'un renouvellement régulier.
Les litanies: effraient les esprits mais n'ont aucun impact si pas réalisées lors d'un exorcisme.
+ : la peur peut provoquer le départ de l'esprit.
- : les litanies en elle-même n'ont aucun effet si elles ne sont pas prononcées lors d'un rituel particulier, appelé exorcisme.
La boîte à Esprit: inspirée des boîtes à Dibbouks juives, celles-ci enferment l'esprit à travers un miroir, avant que l'on referme la boîte. Elle piège donc l'esprit et l'empêche de sortir au grand jour.
+: Elle piège l'esprit pour la durée de fermeture de la boite... Tant que personne ne l'ouvre, l'esprit reste enfermé.
- : Elle permet à l'esprit de continuer à garder son énergie, et ne l'empêche pas de manipuler les humains présents autour de la boîte, laissant filtrer les paroles de l'esprit.
Exorcisme: renvoie un esprit en enfer. Voir explication détaillée.
+ : permet de se débarrasser totalement de l'esprit, et ainsi de ne plus subir sa hantise.
- : l'exorcisme n'est pas éternel et l'esprit peut très bien revenir sur terre, sans qu'il n'ait de réelles difficultés. Dès lors, il pourra reprendre sa "vie" d'avant.
Ne servent à rien:
• Tatouages religieux de protection
• Gris-gris
• Poupées vaudous
• Couvrir les miroirs. Vous ne voyez pas les esprits mais ils se trouvent bien là quand même.
• Mettre le feu à un objet ayant appartenu à l'esprit. Brûler sa dépouille ne fonctionne pas non plus.
• Porter une bible, un coran, une torah et prêcher de bonnes paroles, lire des passages de ceux-ci ne vous serviront à rien - sinon de passer pour un illuminé.


L'exorcisme
Voici comment se déroulent les exorcismes et le matériel nécessaire pour les réaliser.

Il faut d'abord trouver de quel type d'esprit il s'agit et de savoir quel est son nom d'esprit, ensuite contacter exorciste (prêtre ou non). Ensuite celui-ci réunira une équipe de rituel d'exorcisme (voir ci-dessous) et placera 7 bougies autour du cercle qu'ils seront censés former. Ils prendront leurs précautions et protégeront le lieu où ils auront coincé l'esprit, le fermant à tout passage pour ce dernier. Ils encercleront l'esprit ou le possédé et  réaliseront l'exorcisme en l'appelant par son nom, tout en psalmodiant le rituel d'exorcisme.  Chaque représentant aura un objet personnel sur lui - un totem, et jettera de l'eau bénite.   L'esprit sera alors renvoyé dans le tunnel (ou piégé dans le miroir si une boite à esprit est présente sur les lieux), vidé partiellement de son énergie.


• Se trouver dans un lieu sanctifié/protégé des interventions spirituelles.
• Un(e) exorciste (prêtre ou non), un médium et un sorcier possédant chacun un totem (un objet personnel, qui leur permettra de rester ancrés sur leur tâche), leur permettant de se "protéger" de l'esprit.
• 7 bougies
• Eau (bénite de préférence)
• Psaume (voir ci-dessous)
• Miroir pour renvoyer l'esprit vers l'au-delà



Psaume de récitation:

Exorcizamus te, omnis immundus spiritus, omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omnis legio, omnis congregatio et secta diabolica. Ergo, draco maledicte. Ecclesiam tuam securi tibi facias libertate servire, te rogamus, audi nos.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Livre des damnés • Tout savoir sur la possession et l'exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous croyez tout savoir sur Naruto ? (petit questionnaire)
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Tout savoir sur les Sectes
» ▬ Les Démons, tout ce que vous devez savoir
» Et les Hobbits, dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Of Hell :: Let The Story Begin :: Tout ce qu'il faut savoir :: Annexes-