AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Maintenance du forum ce 23/07 à 14h =D
Pour soutenir le forum ♥
n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur Bazzart & PRD
GROUPES
Merci de privilégier les Esprits (en priorité), Humains et Démons,
ainsi que sorciers voudouns lors de votre inscription! ♥

Partagez | .
 

 Le Corps Du Christ ♦ l'explication globale du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Ô Dieu Connard
❝ Admin ❞
Messages : 513 Points : 5351 Date d'inscription : 02/10/2015
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Eye Of The Tiger - Survivor, Holding On For A Hero - Bonnie Tyler, Smooth - Santana ft Rob Thomas, Living On A Prayer - Bon Jovi, The Final Countdown - Europe, Bad - Michael Jackson, Gonna Need A Graves - Urban Country, Total Eclipse Of The Heart - Bonnie Tyler, Empire of Our Own - Raign, Don't Stop Me Now - Queen, Everybody Wants To Rule The World - Lorde
http://houseofhell.forumactif.com
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 3 Juin - 14:13.
Le Corps du Christ
Explication du contexte/développement du forum

House of Hell base son contexte sur de la pure invention mais également sur diverses inspirations et entre donc dans une idée de fiction fantastique. Comme décrit dans le Disclaimer nos sources principales sont diverses séries, films,... ainsi que de certains éléments bibliques (catholiques donc) ou historiques (par exemple les guerres mondiales, le grand incendie de Londres, la peste,...) mais cela n'empêche pas que nous ayons revu certaines informations sur base de notre propre imagination et qu'une vraie source n'est donc pas disponible.

De ce fait, nous nous sommes essentiellement basé sur le film «  le tout nouveau testament » de Jaco Van Dormael  où Dieu apparaît comme une véritable pourriture qui dans son sarcasme constant, prend les humains pour de véritables jouets. Dans le contexte présent sur HOH, nous avons décidé de nous baser sur cette idée mais de pousser les choses un peu plus loin. Dieu et Lucifer sont une seule et même personne et celui-ci gère autant le Paradis, que les Enfers, et la Terre (que l'on pourrait associer au Purgatoire, même si dans le cas de ce contexte, cette notion n'est pas vraiment présente).

L'apparition des Anges – injouables pour le moment – et par la suite des Démons, ont été le fruit de notre imagination également. Certes la première partie est basée sur ce que la Bible décrit, la seconde pas véritablement. Dans la croyance chrétienne, les démons sont des anges ayant chuté du Paradis, suite à la mise en « exil » de Lucifer. Dans notre version, c'est l'ennui provoqué par les Anges qui pousse Dieu à créer les Démons quelques temps après sa première Création. Ils vivent donc tous en cohabitation au Paradis, et on peut dire qu'il y a du mouvement. Ils visitent (Anges et Démons) la terre, reviennent dans leur « maison » au Paradis quand ça leur chante et ont des actions qui influencent l'histoire (créations des panthéons mythologiques, avancées technologiques,...), font des enfants à droite et à gauche (naissance de médiums et de sorciers en puissance par la même occasion).  La nature démoniaque finit par devenir tellement étouffante qu'ils finissent par mettre les terres paradisiaques à feu et à sang, et à détruire bon nombre d'anges, créant par la même occasion le buisson ardent, le petit moment avec Moïse,... Ce qui pousse Dieu/Lucifer à prendre une décision et à créer les Enfers, et d'envoyer les démons, dans ceux-ci. Il ne s'agit donc pas d'anges ayant chuté, leur côté démoniaque ayant toujours étant pleinement assumé. Ils sont nés démons et chutent comme tels. Certains anges, par la suite, continuent de descendre sur Terre. Ce fut également le cas de Jésus qui lança la religion catholique, tant sa vision de son Père était idéaliste – et on peut dire qu'il a bien foutu la merde, le coquin.

Une fois en Enfer, la punition c'est d'y rester un moment. Pour occuper le territoire et pour éviter un véritable bordel, on organise le tout dans une hiérarchie bien huilée. Quatre Princes Démons Régents sont désignés pour quatre Sphères spécifiques : Bélial s'occupera de la Destruction, Aepeyros de la Confusion, Furfur des Pêchés, et Gaziel des Éléments. Ils se disperseront dans différents territoires et mettront leurs démons dans des rôles bien précis (tout cela est détaillé dans la hiérarchie démoniaque présente dans l'annexe du groupe) afin de pouvoir régner dans un certain ordre. Ce n'est pas parce qu'ils représentent le Chaos que celui-ci doit être bordélique et non organisé.  C'est ainsi que s'organisent les rangs de chaque sphère et les compétitions entre celles-ci dans le monde d'en bas.

La première ouverture de la bouche des Enfers eut lieu en 757. Pas mal de Démons ont pu en sortir, mais pas forcément tous. Ils y ont foutu un peu le bordel (voir la chronologie démoniaque) et ensuite ont été renvoyés en Enfer quand la bouche fut fermée. Certains purent rester sur terre, se reproduire avec des humains, et fomenter l'ouverture de différentes bouches à travers le monde. C'est ainsi que d'autres bouches ont pu être ouvertes et que les démons eurent l'occasion de visiter la Terre à chaque fois. Cependant, aucun n'a encore pu revenir au Paradis, vu que le bannissement est toujours d'actualité.

C'est ainsi que la Nouvelle Orléans devint le théâtre de divers événements paranormaux et surnaturels. La concentration de médiums, sorciers,... y a toujours été extrêmement forte (l'une des plus fortes sur Terre – encore une fois, c'est notre vision, ce n'est pas forcément exact). C'est ce qui a poussé certains démons à utiliser des esprits pour y faire rouvrir une bouche afin de pouvoir en sortir. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que tout cela était orchestré par Dieu/Lucifer directement. Leur but est simple : installer un chaos ordonné et juste... s'éclater. Il faut avouer que des joujous vivants, c'est toujours mieux que des spectres non ? Les Anges, bien entendu, ont eu vent de ce nouveau débarquement, mais n'ont pas tellement envie de croiser leurs frères/soeurs pour le moment, alors ils restent bien tranquilles au Paradis.

Pendant ce temps, Dieu a décidé de s'amuser aussi. C'est pourquoi il envoie des « challenges » aux mortels et à ses enfants (les Démons) également. Il a donc décidé de découvrir le corps d'un emplumé (personne n'est parvenu à le reconnaître encore), de lancer une partie des plaies d’Égypte (devenues plaies de la nouvelle orléans pour le coup), d'échanger les corps des habitants de la nouvelle orléans pendant une journée (mais l'idée lui est apparue pas aussi marrante donc il a changé d'avis en cours de route et a fini par les priver de leurs pouvoirs après leur avoir fait récupérer leurs corps). Il a bien entendu d'autres plans pour la Nouvelle Orléans, mais ça, il faudra le temps pour le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Corps Du Christ ♦ l'explication globale du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie globale du forum (Année 1 de l'ère d'obsidienne) EN COURS
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» BARAK OBAMA : NI JESUS-CHRIST, NI FIDEL CASTRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Of Hell :: Let The Story Begin :: Tout ce qu'il faut savoir :: Annexes-