AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur Bazzart & PRD :coeeur:
GROUPES
Merci de privilégier les Esprits (en priorité), Humains et Démons,
ainsi que sorciers voudouns lors de votre inscription! ♥

Accessibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Orphiel
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 1 Mai - 20:52.
Hello les gens,

Votre forum me plaît beaucoup mais voilà, j'ai un petit souci : je vois très, très mal et je ne peux rien lire (et je suis partiellement Sourd donc le text-to-speech ne m'aide pas beaucoup) ! Une amie m'a expliqué votre contexte mais je ne peux pas lire les détails ni les règles, sans parler de la page d'accueil. Normalement je zoomerais et ce serait réglé mais le panneau sur le côté (les plus) m'en empêche (il cache le corps du forum). Du coup voilà, j'aimerais vous souligner que l'accessibilité de votre forum est pas terrible terrible, et que c'est dommage :/

Voilà, je ne sais pas si vous allez voir l'intérêt de changer quoi que ce soit pour une seule personne, mais votre forum est assez cool pour que j'aie eu envie de vous le signaler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
You Call Me a Bitch like it's a bad thing...
Aedhan H. Mulligan
❝ You Call Me a Bitch like it's a bad thing... ❞
Messages : 911 Points : 5362 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 26
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Shatter Me - Lindsay Stirling ; Believer - Imagine Dragons ; Oh Lord - In This Moment ; Skin - Rag'N'Bone Man ; Who We Are - Imagine Dragons ; The Fighter - In This Moment ; Blood on My Name - The Brothers Bright
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 1 Mai - 21:26.
Coucou Orphiel!

Merci pour ton petit mot!

Effectivement c'est un souci sur lequel on va se pencher et trouver une solution! Parce que le but c'est que ce soit accessible à tout le monde! (on ne se rend pas forcément compte quand on a pas de souci de vision non plus :/ )

Mais on va se pencher très rapidement sur la question, merci de ton petit mot! ♥

Aedhan

Half God Half Devil
I won't pretend that I resist temptation I think it's funny when you preach damnation I've been to hell and back and now it's just a part of me Without the darkness there'd be no light in me I waged war in a fiery blaze I found peace in a purple hazeBY PHANTASMAGORIA

❝ Contacter le joueur ❞
Orphiel
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 21:14.
Vous êtes super Very Happy Very Happy Very Happy
Je garde le sujet en marque page pour pouvoir venir jouer j'espère !!!
❝ Contacter le joueur ❞
Don't put the blame on me
Aaron S. Mulligan
Don't put the blame on me
Messages : 1178 Points : 3315 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 31 Localisation : NOLA
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Million Eyes
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 21:32.
Bonsoir  Orphiel :love:

On se penche sur la question ! Et c'est vrai qu'on n'avait pas du tout penser à ce souci ! Du coup, on se demande ce qu'on pourrait faire pour rendre le forum plus accessible et visible. :tropchoupi:

D'ailleurs, si tu pouvais nous dire concrètement ce qui pourrait t'aider, on t'en serait reconnaissant ! Smile

A bientôt. Wink

Get ready... to fight  
sign by Wiise.

❝ Contacter le joueur ❞
Orphiel
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 21:45.
Hello coucou,

Alors dans l'absolu l'idéal serait d'augmenter la taille du texte mais je sais que ça peut faire foirer un design (j'en ai eu fait, dans le temps, y a... genre... longtemps.) Du coup pour permettre aux vieux schnocks qui n'y voient rien comme moi de zoomer, déplacer la boîte "les petits plus" qui est sur le côté par exemple, ce serait top cool. Pour vous montrer, quand je zoome assez pour voir, il se passe ça (j'espère que le lien marchera). Bon, je m'en sors à peu près quand même, mais c'est pas hyper super pratique.

Merci encore de vos réponses et de votre gentillesse, ça me donne encore plus envie de venir jouer avec vous !
❝ Contacter le joueur ❞
grumpy hermit who cannot lie
Edwin Rosenbach
❝ grumpy hermit who cannot lie ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 21:57.
Hey.

Je ne suis pas admin mais je suis des études dans le web me sensibilisant en grande partie à rendre les sites que je crée accessible au plus grands nombres. Si ça peut aider le staff, voici quelques éléments de réponse qui pourraient être une sorte de piste...

- Augmenter la taille du texte de manière général. (surtout avec une typo en serif comme Times New. Les typo en serifs sont connues pour soutenir la lecture mais sont préférées sur un format papier car leurs empattements les rendent légèrement plus fatigantes à lire par l'oeil humain sur écran car elles y sont souvent trop petite)

- Pour la boite "les petits plus", j'avais déjà demandé à Aedhan de mettre en place des média queries pour display none la box quand le viewport (taille de la fenêtre) devenait trop petit que pour le contenir. Une solution pourrait aussi d'en faire un onglet sur un bord du forum qui ne prendrait pas beaucoup de place et qui, au clic, déroulerait la box pour permettre d'accéder à ces informations. (j'ai même vu des forums espagnols intégrer ce bouton à leur toolbar)

- Pour les lecteurs d'écrans, un html sémantique est aussi préférable. En gros, exit les table à toutes les sauces. Il faut que les lecteurs automatiques comprennent ce qu'ils sont en train de lire pour pouvoir l'interpréter au malvoyant. (mais je ne sais pas si la plateforme FA de base est optimisée dans ce sens à vrai dire)

- Des bons contrastes (même si ça ne me semble pas être un problème ici, ça ne fait jamais de mal de le rappeler c: )

- Pas d'écriture trop "thin" (encore une fois, je ne pense pas avoir vu le problème sur le forum mais globalement, ça rejoint le point précédent)

Et c'est tout ce à quoi je pense pour le moment... :erm: La suite au prochain épisode comme on dit. ♥️

Voilà, désolée pour l'intervention. Bisous sur vos nez ♥️

Walpurgisnacht
Looking down at the world they've created, land of lost and sedated. Will someone come, save us from this storyline of mass destruction ? Will they stay when they see what we have done just to be free ? BY MAGMA.

❝ Contacter le joueur ❞
Orphiel
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 22:08.
Salut coucou on ne se connaît absolument pas mais je te nem pour ce post tout plein de vrai qui déchire.

Donc oui je confirme qu'ici le contraste est top nickel qui fatigue pas les yeux et fait pas bobo et c'est super trop bien, le seul problème (que je vois... enfin... non, justement... enfin bref) c'est vraiment la taille de police. Bon après je crois qu'une fois le profil créé y a des options pour changer la police d'affichage du forum ? Mais je suis pas certain, j'ai pas été sur un forumactif depuis genre cinq ans. (Jme sens vieux. Mais en fait même pas. Mais quand même)

Je confirme aussi que la plateforme FA, du moins de mon temps, était pas du tout optimisée pour les lecteurs d'écran. Mais ça vous n'y pouvez pas grand-chose et moi non plus !

Du coup voilà, encore une fois vous être trosuperdelamorkitu et j'ai hâte de vous rejoindre !
❝ Contacter le joueur ❞
Edwin Rosenbach
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 22:16.
Si le forum est en phpBB2, alors ça sera toujours la merde pour ton lecteur d'écran... :sisi:

Après, j'ai pas connaissance d'une fonctionnalité pour te permettre de changer la taille de la typo des forums où tu es... (sinon, j'aurais aussi agrandit sur HoH) :erm: Mais on m'a parlé d'un ad-on pour chrome te permettant de "patcher" un site sur lequel tu vas souvent et où tu as besoin de faire des modifications à l'inspecteur d'élément. Ca deviendra définitif pour ta session chrome. (jusqu'à ce que tu le retire) Mais ça demande des connaissances en code que de s'installer un truc pareil. :erm:

Walpurgisnacht
Looking down at the world they've created, land of lost and sedated. Will someone come, save us from this storyline of mass destruction ? Will they stay when they see what we have done just to be free ? BY MAGMA.

❝ Contacter le joueur ❞
Orphiel
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 22:22.
Je n'utilise pas de lecteur d'écran vu que je suis partiellement Sourd, il me suffit d'une police plus grande en fait ^^ Je ne connaissais pas cette extension, je chercherai, merci! (ça va, les connaissances en code j'ai :p)
❝ Contacter le joueur ❞
Aedhan H. Mulligan
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Shatter Me - Lindsay Stirling ; Believer - Imagine Dragons ; Oh Lord - In This Moment ; Skin - Rag'N'Bone Man ; Who We Are - Imagine Dragons ; The Fighter - In This Moment ; Blood on My Name - The Brothers Bright
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 22:25.
Pour la police, j'en suis consciente malheureusement! (mais c'est moi le souci là, mais je m'adapterais! J'ai le contraire de toi, quand c'est trop grand, mon oeil fatigue parce que ma vue est juste très très bonne - parfois faut bien quelque chose qui fonctionne!).

Pour l'onglet cliquable, c'est ce dont on a discuté justement, ou tout simplement, on retouchera la PA pour la rendre plus complète et entièrement retirer l'onglet sur le côté... ce qui dans l'idéal serait préférable (j'ai justement fouiné sur d'autres fo's pour voir un peu leur alternative à ce "souci" et... bah j'ai pas trouvé grand chose de vraiment au top, donc je crois qu'il est amené à disparaître à long terme!

Les tables... le gros souci de FA oui ^^' On est effectivement en PHBB2 et on essaie au maximum de mettre de l'HTML dans nos propres codes... mais toutes les "structures" sont en tableaux oui... (et on sait pourtant que ça mériterait un petit coup de frais parce que c'plus vraiment très usité depuis quelques années déjà en matière de web - un nouveau thème est en bêta test, mais aucune personnalisation vraiment approfondie n'est faisable pour le moment et c'est un peu embêtant ^^).

Pour la fonctionnalité, je pense qu'il s'agit juste de l'ajustement de la taille de la police et de la police dans la partie "couleurs" Winnou! ^^

Je regarderais à tout ça rapidement ♥

Half God Half Devil
I won't pretend that I resist temptation I think it's funny when you preach damnation I've been to hell and back and now it's just a part of me Without the darkness there'd be no light in me I waged war in a fiery blaze I found peace in a purple hazeBY PHANTASMAGORIA

❝ Contacter le joueur ❞
Edwin Rosenbach
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 22:51.
Oui, je sais que c'est modifiable sur le panneau d'administration... Mais je ne pense pas que ça le soit par préférence de chaque compte joueur. Smile

Walpurgisnacht

❝ Contacter le joueur ❞
Aedhan H. Mulligan
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 22:59.
Nope, ça effectivement pas...

Y'a moyen de jouer sur différentes résolutions après, j'avais vu ça en tuto à un moment, mais jamais testé... (en général du coup, on le fait en version "standard" nous ^^ )

Half God Half Devil

❝ Contacter le joueur ❞
I'm a Human fighting for his own
Lucas A. Duplessis
❝ I'm a Human fighting for his own ❞
Messages : 527 Points : 4294 Date d'inscription : 15/03/2016 Age : 33 Localisation : Là où il y a des emmerdes
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 2 Mai - 23:25.
Je ne touche rien en codage, donc je ne serai pas d'une grande aide, mais merci pour ce signalement, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout (j'avais eu le soucis de l'encadré petit plus qui me gênait pour naviguer sur le forum ou même simplement me connecter sur mon téléphone, mais comme ça ne me le fait pas sur PC, je n'ai pas songé à le signaler à mes collègues du staff ><).

Open your eyes.
don't get too close, it's where my demons hide. @ ALASKA.

❝ Contacter le joueur ❞
It's a cold and it's a broken Hallelujah
Ava Federmann
❝ It's a cold and it's a broken Hallelujah ❞
Messages : 187 Points : 848 Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 24 Localisation : Allemagne
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mer 3 Mai - 19:35.
Bon j'ai craquouillé et me voilà. Votre choupinesse m'a eu. Maintenant je vais me chercher un moyen de lire tout ça haha

❝ Contacter le joueur ❞
Aedhan H. Mulligan
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mer 3 Mai - 20:14.
Haaaaaaaaaaan! ♥️

J'ai tenté de réduire le souci au maximum, le temps qu'on trouve une solution qui nous arrange tous les deux! ♥️ Donc normalement, le widget va passer dans ton header (mais pas trop le gâcher, juste sur le titre du forum) et ne devrait plus trop t'ennuyer, même en zoomant!

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuue :coeeur:

Half God Half Devil

❝ Contacter le joueur ❞
It's a cold and it's a broken Hallelujah
Ava Federmann
❝ It's a cold and it's a broken Hallelujah ❞
Messages : 187 Points : 848 Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 24 Localisation : Allemagne
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mer 3 Mai - 22:54.
AAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est magnifique merci merci merci merci merci je peux zoomer comme le ptit vieux que je suis *_* (en vrai je suis pas si vieux hein) (en tous cas pas assez vieux pour être le vieux pervers que les parents de tout le monde craignent depuis la nuit des temps... enfin d'internet...)

❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le .

Accessibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1