AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Pour soutenir le forum ♥
n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur Bazzart & PRD
GROUPES
Merci de privilégier les Esprits (en priorité), Humains et Démons,
ainsi que sorciers voudouns lors de votre inscription! ♥

Partagez | .
 

 FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Ô Dieu Connard
❝ Admin ❞
Messages : 442
Points : 4878
Date d'inscription : 02/10/2015
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Eye Of The Tiger - Survivor, Holding On For A Hero - Bonnie Tyler, Smooth - Santana ft Rob Thomas, Living On A Prayer - Bon Jovi, The Final Countdown - Europe, Bad - Michael Jackson, Gonna Need A Graves - Urban Country, Total Eclipse Of The Heart - Bonnie Tyler, Empire of Our Own - Raign, Don't Stop Me Now - Queen, Everybody Wants To Rule The World - Lorde
http://houseofhell.forumactif.com
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 22:02.
Foire aux Questions



Si tu as lu les explications et qu'il te reste une ou deux questions sur l'univers, ce sujet est fait pour toi. Nous avons listé quelques interrogations qui pourraient te tourmenter dans ce sujet pour que tu ais une réponse encore plus vite !

Elle sera mise à jour selon les questions récurrentes qui nous seront posées Wink

La Ville
On peut sortir et entrer facilement de NOLA ou on est coincés ?

La population n'est pas enfermée, on peut circuler librement. Seulement, la bouche infernale au milieu de la ville a provoqué des dégâts lors de son ouverture qui isolent plus ou moins celle-ci géographiquement (changement du cours du Mississippi), rendant son accès plus compliqué. Puis faut avouer que peu de monde a envie de passer ses vacances à NOLA.


Il y a toujours un réseau Internet ?

Non, Internet est encore inaccessible pour le moment.

Quelles créatures surnaturelles peut-on croiser dans la rue ?

Alors pour le moment, vous pouvez trouver des esprits, des poltergiests, des démons et quelques cadavres fraîchement relevés, des zombies quoi.  


Démons
D'accord, parfois, on ouvrait la bouche et hop ça créait un passage des Enfers vers la Terre. Mais quand on fermait la bouche, comment ils influençaient la vie terrestre, les Démons ?

Certains Démons se retrouvaient coincés sur Terre après la fermeture d'une bouche infernale. Ils restaient donc au milieu des vivants à corrompre tranquillement en attendant de rentrer au bercail. D'autres encore pouvaient être appelés sur Terre par des invocations (on vous a pourtant répété que ça pouvait se révéler dangereux de jouer avec un vieux grimoire moisi...).


   Ça peut mourir, un Démon ?


Ce sont des bêtes coriaces, non, ils ne meurent pas ! Attention quand même, si leur corps physique, qu'ils ont pris pour gambader sur Terre, se prend un coup mortel, le Démon retournera en Enfer. Il pourra revenir sur Terre, mais il aura perdu un peu de temps. Pour rappel cependant, ils peuvent se régénérer, donc accélérer la guérison de blessures - seulement faire repousser leur tête ou n'importe quel membre leur est impossible.


Manger, boire, dormir, ce sont aussi des obligations pour eux ?

Non, ils n'en ont pas besoin. Pour survivre, c'est des âmes qu'il leur faut. Mais ils font généralement ces trucs d'humains pour mieux se fondre dans la masse, voire par plaisir. Parce qu'on ne refuse pas une bonne raclette.


Reconnaître les Médiums, c'est possible ?

Carrément. Et ce, encore plus facilement et avec certitude si le Médium est une progéniture du Démon. D'ailleurs, face à un Médium né de parents démoniaques, il peut détecter dans quel sphère celui-ci atterrira à sa mort (parce que les enfants de Démons n'ont droit à aucun suspense à leur mort, direction les Enfers, pas de discussion !).


Est-ce qu'ils peuvent utiliser les failles que les esprits empruntent pour remonter sur Terre ?

Difficilement. Les failles peuvent laisser passer des corps évanescents tels que ceux des Esprits, elles sont petites, obligent les Esprits à se tordre pour passer - mais eux, ils s'en foutent comme ils sont pas matériels. Or les Démons ont un corps solide ; il leur faut donc des bouches grandes ouvertes !


Comment des bouches peuvent-elles êtres créées ?

Par Dieu lui-même, et à Dieu on ne demande pas comment il fait. Ou grâce à un rituel magique ultra compliqué même que faut être doué pour pas rater son coup.

Médiums
On sait que les Médiums ont un radar à Esprits, mais les Démons, ils les captent ?

Oui, mais avec un signal brouillé. Ils sentent le surnaturel chez les Démons, donc en faisant face à l'un d'entre eux, un Médium devinera qu'il n'est pas Humain, mais il ne saura pas spécifier ce qu'il est.


Esprits


Un Esprit doit-il vraiment posséder un corps pour pouvoir interagir avec son environnement ?

Non pas forcément, il n'y a rien d'obligatoire à la possession d'un corps. Mais ça sera plus un besoin. Puisque l'Esprit quitte sa propre enveloppe, il risque d'être un peu perdu au départ, alors une enveloppe corporelle a un côté familier et rassurant. Pour autant, l'Esprit n'aura pas forcément la technique pour avoir un hôte, mais là tout dépend de l'Esprit et de sa puissance énergétique.  

Les Esprits qui ont des choses à faire sur Terre, passent-ils par le Tunnel ou restent-ils sur Terre ?

Eh oui, ils font un tour dans le Tunnel, parfois le tour peut être bref ou plus long, certains en garderont un souvenir d'autres non. C'est laissé à l'appréciation de chacun.

Quelle longévité peuvent avoir les Esprits restés sur Terre ?

Aussi longue que possible ! Par contre, les Esprits de personnages historiques sujets à controverse sont à éviter.

L'Esprit a-t-il un délai pour accomplir sa "tâche" ?

Nope, il peut mettre et prendre autant de temps qu'il veut. Tant qu'il n'a pas réussi, il reste.


Une fois que l'Esprit a terminé ce qui le retenait sur Terre, peut-il rester sur Terre ?

Tout à fait ! Rien ne l'oblige à entendre l'appel de l'Au-delà.

Les Esprits peuvent-ils se toucher et se blesser entre eux ?

Oui, ils peuvent se toucher et se blesser évidement. Ils peuvent même copuler, par contre la procréation comme on peut s'en douter : niet !

Quand un Esprit se rends visible, qui en profite ?

Tout le monde, même les simples Humains.



Possédés


Quand un Esprit possède un corps, doit-il subvenir au besoin du corps ?

Oh oui, il faut nourrir le corps un minimum, si vous voulez qu'il tienne la route ! Parce que l'énergie spirituelle ne suffira pas à le garder en forme.

Si le corps du possédé est gravement blessé, qu'est-ce qu'il se passe ?

L'hôte morfle à fond. L'Esprit ne peut pas le protéger à l'extérieur, déjà qu'en plus la possession a tendance à épuiser le corps, prendre une balle ou se faire poignarder peut être risqué pour l'hôte !

Est-ce que les Esprits peuvent squatter un corps longtemps ?

Alors là ça dépend de plusieurs facteurs: la puissance de l'Esprit et de ce qu'il fait pour nourrir le corps. Si l'Esprit prend bien soin de son hôte, il pourra le garder longtemps. Par contre, s'il le laisse mourir de faim ou que le corps est gravement blessé... et bien il le gardera peu de temps.


L'avatar représente qui ? Le possédé ou l'Esprit ?

L'avatar représente le possédé, car c'est son corps que les autres personnages verront.

L'Esprit a-t-il un contrôle total ou partiel du corps?

C'est selon la personnalité de l'hôte et la force de l'Esprit. Si l'Esprit est puissant, il peut écraser la personnalité de l'hôte, comme il peut aussi décider de 'partager' le vaisseau. Certains hôtes peuvent résister ou au contraire laisser la place à l'Esprit.

Si l'hôte n'est pas totalement écrasé, est-ce que l'Esprit et l'hôte communiquent ?

Oui ils peuvent. Vu qu'ils cohabitent, ça serait comme une seconde personnalité qui discute avec les autres.


Sorciers


Qui peut relever les morts ? Et à quoi ressemble les zombies ?

Seuls les voudouns ont le pouvoir de résurrection et celui de nécromancie. Ce sont donc les seuls aptes à relever les morts et à les contrôler. Les zombies ne parlent pas, donc ne vous attendez pas à les entendre crier "cerveau". Si les zombies sont relevés en général c'est pour une mission.  Ils sont donc "programmés" pour cette dernière, c'est ce qui leur donne de l'énergie. Par exemple trouver quelqu'un ou tuer quelqu'un. Sans but, les zombies seront plutôt du genre amorphe, ils peuvent échapper un grognement de temps à autre.  

Par contre, les zombies ont une durée d'action limitée en fonction de la puissance du sorcier mais aussi du sang absorbé. Le sang est leur carburant. On a besoin de sang pour relever des zombies et pour les nourrir. C'est aussi ce qui les attire. Donc attention, si jamais vous croisez un zombie alors que vous êtes blessé... le revenant pourrait avoir un p'tit creux.

Humains

Est-ce qu'il est encore possible d'être totalement ignorant du surnaturel ?

Tout dépend de vos personnages ! Mais c'est vrai que pour les habitants de la NOLA, c'est assez dur d'être étranger à tout ce qu'il se passe de surnaturel. Surtout avec l'apparition des sauterelles, l'eau qui s'est transformée, momentanément, en sang.

Les habitants lambdas sont-ils informés des dangers surnaturels et des risques de plus en plus présents ?

Oui ! Il y a un bulletin d'information lancé par l'Audito Mortis qui circule afin de prévenir la population du danger des créatures surnaturelles. Donc les Humains étrangers au surnaturel ont le moyen d'être informés des derniers événements. Après ils restent libres d'y croire ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Of Hell :: Let The Story Begin :: Tout ce qu'il faut savoir :: Kit de Survie-
Les Petits Plus

Hommes VS Femmes
♀ : 21 vs ♂ : 21

Breaking News
les Démons sont désormés révélés ! l'Audito Mortis commence donc à rassembler ses troupes afin de contrer les forces démoniaques et élaborer une stratégie et réfléchissent à comment se venger de leurs pertes. Les sorciers ont trouvé une solution aux plaies envoyées par Dieu, celles-ci ne sont donc plus un souci pour la population!

Guerre des groupes
Démons: 223 points
Esprits: 123 points
Humains: 50 points
Médiums: 190 points
Possédés: 80 points
Sorciers: 125 points