AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour soutenir le forum ♥
n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur Bazzart & PRD
GROUPES
Merci de Privilégier les Postes Vacants et Scénarii lors de vos inscriptions! ♥
Petit plus: vous gagnez 150 points jusqu'au 1er Mai l! ♥
Soirée CB ♥
Participez à notre cluedo ce 24/04 à 20h!
Maintenance du forum ce 1/04!
venez lire et commenter la maj via l'annonce !

Partagez | .

Joan Erzulie Beauchamp - I'll make you pay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 14:08, vous pouvez
Joan Erzulie Beauchamp

Carte d'identité

Statut: Sorcière vaudou, appartenance à l'Ingane de NOLA
   Fonction: Survivre, plein temps. Se repaître du chaos, plein temps. Invoquer les esprits, mi-temps. Chapardeuse, voleuse, menteuse, harceleuse, plein temps. Incantations, potions, pratique du vaudou 'commercial', quart temps. Pratique du vaudou à titre personnel, plein temps.
   Lieu de naissance: Nouvelle-Orléans. On y naît, on y grandit, on y reste, on y meurt.
   Particularités: Ayant vendue sa beauté à Erzulie en échange d'une malédiction redoutable, Joan est parée des marques de la déesse, traces indélébiles et revendiquées haut et fort par la donzelle. Les humains n'y voient qu'un tatouage macabre et de mauvais goût. Les sorciers en hument l'odeur typique de la magie, et les voudouns en redoutent la signification.
   Avis sur le surnaturel: Indispensable !
   Membre du: de l'Ingane en premier lieu. De son intérêt personnel en second.

Caractère

A quel moment as-tu compris, toi la déesse de l'amour, que tu ne dirigeais qu'un royaume de fats et de mensonges ? A quel moment as-tu compris que tout cela n'était que vanité et égoïsme ? L'amour ? Voyons, je ne suis plus une enfant Erzulie, toi-même m'a montré le chemin il y a de cela 5 ans. 5 longues années pour faire de l'idiote naïve et amoureuse que j'étais une petite furie pleine de haine et de ressentiment. Tu m'as ouvert les yeux, tu m'as fait comprendre que chercher à construire n'était que stupidité quand tant d'autres pouvaient détruire si facilement. Me détruire.
5 années pour comprendre que la seule chose concrète que j'ai réussi à mettre en place a été la destruction pure et simple de la seule créature que j'ai pu aimer, et qui m'a trahi de la pire des façons. 5 années, ce n'était pas grand-chose, je l'avoue. Un grain de poussière pour toi, une éternité pour ceux qui ont eu à subir ma folie naissante, décuplée par les ans et les pouvoirs que tu m'avais offert.
Cette marque éloigne les vautours, dissipe les rictus mensongers : je l'aime ta marque, déesse adorée, parce qu'elle me protège autant qu'elle m'isole, elle me permet d'entretenir cette douce folie née de la désillusion et de la trahison. J'ai été folle de croire qu'il resterait. Désormais, je suis folle tout court. Et je m'en amuse, je n'ai plus rien à perdre, plus rien à gagner, alors je profite, je savoure. Destruction, sang, pillage, fureur des éléments et monstruosité des démons qui sont venus parmi nous, que je sens, que je hume avec l'appétit du requin suivant les traces carmines dans l'eau salée... Ils ont changé ce monde que nous connaissions, le rendant encore plus dangereux : l'équilibre est précaire mais c'est dans cette fragilité-là que je créé le plus de dégâts, que l'enfant stupide devenue aujourd'hui une amazone enragée poursuit son but destructeur. Je ne suis plus que cela : il m'a détruit, je me suis détruite, tu m'as aidé à le faire et désormais, j'étends cette malédiction sur ceux qui m'entourent, ceux que j'arrive à attraper entre mes incantations et qui ne mesurent que trop tard leur erreur.
Il n'y a que mon Ingane, Erzulie, que je respecte. A qui j'obéis, m'amusant à leur sourire faussement : ils ne savent sur quel pied danser avec moi, ils se méfient et je sais qu'ils ne m'apprécient guère. Je leur fais peur, mon sacrifice a été trop grand. Qui oserait, hormis une âme damnée, t'offrir son visage en échange du malheur de l'Autre ? Je dois représenter ce qu'ils n'oseront jamais faire, ce qui sera leur dernière limite... Alors, tels des parents désespérés mais aimants, ils me gardent en leur sein, à la fois fiers de leur petit génie et terrifiés qu'il ne soit pas mort pendant l'incantation afin de servir d'exemple aux futures générations. A ma manière, je les aime. En leur volant leurs affaires, en chipant, furetant et ricanant.
Quant aux autres... Oh Erzulie, si tu savais comme je peux m'amuser, à jouer avec leurs misérables destins, leurs coeurs engoncés d'illusions et leurs espoirs insensés. Parce qu'à la fin, Erzulie, toi mieux que quiconque sait ce qu'il restera.
Après Eros... vient Thanatos.  

Histoire

Le vaudou coulant dans ses veines. Petite métisse, adorable enfant à la peau hâlée : mère française dont elle gardera le nom, père issu d'une longue lignée de voudoun, membre fidèle de l'Ingane. Elle avait la peau pâle, il était d'un noir ébène : se frottant peau contre peau, ils donnèrent l'enfant au regard terrible, petite poupée délicieuse que tous choyèrent. Ils n'en profitèrent guère longtemps : la fièvre emporta le premier et la jalousie d'un amant punit la seconde, ce que Joan ne sut jamais. On vint la chercher à l'école, on lui murmura les paroles de réconfort et l'enfant âgée seulement de 6 ans connut une nouvelle chambre, un nouveau lit et un nouveau tuteur. L'Oncle, terrible, puissant, membre de l'Ingane, recueillant les orphelins et les élevant comme ses propres enfants. S'il était acerbe et acariâtre avec les adultes, il avait ce charme du nounours influençable avec les gosses : elle était déjà trop maligne, trop douée pour amadouer son monde, il plia facilement devant ses grands yeux de biches. Ces yeux qui déjà reflétaient une volonté de fer.

L'enfance comme terrain de jeu, ponctuée de leçons d'initiation au vaudou et de leçons de vie plus difficiles à comprendre. Elle courait pieds nus dans les rues de la Nouvelle-Orléans, elle riait aux éclats, montrant ses dents blanches aux membres de l'Ingane : c'était la coutume d'aimer les gosses sans parents, de les adopter et de ne voir que leurs qualités tout en ignorant subtilement leurs défauts. Elle chipait des biscuits et ne recevait qu'un baiser sur le front. Elle tirait la langue avec insolence et était tendrement couvée du regard. C'est ainsi que la mauvaise herbe grandit, celle dont la liberté effraye et donne envie... On la jalousait un peu, cette enfant qui croquait la vie à pleine dent alors que tant commençaient déjà à la perdre. Le monde changeait doucement et la mort devenait courante à la Nouvelle-Orléans.

Les premiers émois. Frissons du corps, fièvre de l'esprit et douceur du coeur : elle qui avait goûté à la liberté s'offrit pourtant le vice des chaînes amoureuses, et l'enfant sauvage qui déjà maniait la magie vaudou avec une certaine pertinence, devint une femme, une amante, une maîtresse. Jalousie, colères monstrueuses puis réconciliations sauvages sur l'oreiller... Il avait trop de passion dans cette relation, trop d'amour fou et de fusion : la raison s'en était allée, laissant deux âmes nouvelles se découvrir en s'entrechoquant, faisant frissonner ceux qui les voyaient aussi ivres l'uns de l'autre. Ils savaient, comprenaient que ces deux gosses couraient droit à leur perte. Mais la vie est telle qu'il faut savoir en apprendre les leçons et ne pas les fuir.

Déjà la ville vrombissait de changements. Les démons n'étaient pas encore là mais étaient-ils nécessaires quand un coeur de femme pleure ? Trompée. Trahie. Sa bouche à lui embrassant les lèvres d'une autre. Et sa fuite, démente, insensée, loin des bras de Joan, comme s'il cherchait à se libérer de cette addiction étourdissante. Il avait repris sa liberté, laissant la jeune femme en proie au chagrin. Sauf que Joan n'était pas femme à accepter le mot 'fin' : ce tempérament de feu, ce caractère dur et impossible qui avait lentement germé en elle après toutes ces années de liberté infinie, ne l'entendait pas ainsi ! Son regard se durcit, sa bouche se pinça et elle prit sa décision, refusant de regarder en arrière. Ses dons étaient naissants, ses pouvoirs encore à développer mais l'Oncle avait veillé au grain, l'avait formé comme il le fallait. Elle connaissait les mots, possédait un coeur déterminé et ce soir-là, les larmes de rage inondant ses joues, elle cria. Jamais Joan n'implora, jamais elle ne courba la tête devant les wa : bien trop fière, bien trop rigide, elle hurla son coeur piétiné et son orgueil bafoué. Elle hurla tant et si bien, l'odeur des bougies autour d'elle devenant entêtante et celle des herbes chassant définitivement sa raison, qu'Erzulie l'entendit. Et sa prière, maudite, enflammée et provocatrice, tomba dans les oreilles d'une déesse qui aimait trop la passion pour ne pas céder à la beauté de celle de sa fidèle. Le pacte fut conclu, Joan s'y engouffra avec une joie perverse. Et en échange de son visage, elle obtint une malédiction terrible, maudissant l'être aimé qui l'avait trahi.

Il paierait. A jamais privé de son corps à elle, il ne saurait se satisfaire d'un autre. Sa sève bloquée, la jouissance impossible à atteindre et la frustration, démon lancinant qui finirait par le rendre fou.

Aussi fou qu'elle l'était désormais, son visage marqué à jamais par la déesse vengeresse.

UC

Test RP

Minimum 300 mots. Le test rp n'est pas obligatoire en cas de DC. Si vous prenez un pv, il est possible de demander un coup de pouce au staff pour vous donner une idée de situation.

Hors Jeu

Pseudo: spf
   Comment as-tu connu le forum? : par Bazzart
   Depuis combien de temps fais-tu du rp?: Un sacré moment, quelques années déjà
   Impressions sur le forum: très intéressant !
   Fréquence de connexion: 3-4/7 j
   Acceptez-vous les interventions dans vos rps?: Oui, plus on est autour du fou, plus il rit !
   Un commentaire? :  Votez Voudoun !

Dernière édition par Joan E. Beauchamp le Dim 2 Avr - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Bastian A. Lacroix
❝ Black Death and Chill ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Blue Monday - New Order
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 14:16, vous pouvez
Bienvenue! :pedro:

Ca fleure bon le vaudou, mais les démons sont quand même plus rigolos. Je te pardonne parce que j'aime la tronche de squelette. :sisi:

YOU'LL REALIZE I'M NOT YOUR DEVIL ANYMORE

❝ Contacter le joueur ❞
Aedhan H. Mulligan
❝ You Call Me a Bitch like it's a bad thing... ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 14:58, vous pouvez
Bienvenue parmi nous Joan! :coeeur:

Ouh ce perso promet, j'ai hâte d'en lire davantage *____* N'hésite pas si tu as une question, le staff sera ravi de te répondre!

En tout cas une Voudoun ça fait plaisir ♥

Pour info', nous faisons une petite maintenance de quelques heures sur le fo' ce soir vers 20h, afin de faire un petit ménage de printemps! La CB sera accessible si tu le désires donc n'hésite pas à y faire un tour ♥

In chains
Somebody break these chains. Wrapped around this heart. I don't want you leaving, I'm begging for mercy, oh to break these chains. Oh heaven help me now, Trade these shackles for a crown. And I'm on my way, way down.BY PHANTASMAGORIA

❝ Contacter le joueur ❞
Edwin Rosenbach
❝ grumpy hermit who cannot lie ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 15:26, vous pouvez
Anh, cet avatar de fou :bave:

Bienvenue à toi sur le forum ♥ J'ai hate d'en apprendre plus sur Joan ♥

Walpurgisnacht
Looking down at the world they've created, land of lost and sedated. Will someone come, save us from this storyline of mass destruction ? Will they stay when they see what we have done just to be free ? BY MAGMA.

❝ Contacter le joueur ❞
Irwyn Laighléis
❝ Is that blood ? ...No ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 15:29, vous pouvez
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche :lamouraussi: :wywy:

Jerk

❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 17:23, vous pouvez
Merci à tout le monde, c'est adorable !
J'espère que ma petite Joan vous plaira :sushi:
❝ Contacter le joueur ❞
Noah J. Forester
❝ Demons just want to have fun ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 18:13, vous pouvez
Ouuuuuh ce début de fiche est tellement prometteuse :bril: Bienvenue et bonne rédaction de fiche :pinglove:
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 21:00, vous pouvez
Héhé, ton avatar déchiiiiire ! :heart1: bienvenue sur le forum et courage pour ta fiche !!

I'M INTO YOU
❝ Contacter le joueur ❞
Aaron S. Mulligan
Don't put the blame on me
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Million Eyes
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 1 Avr - 23:31, vous pouvez
Welcome :coeeur:

Oh un personnage intriguant :bril:  
Bon courage pour la fiche :super:

Get ready... to fight  
sign by Wiise.

❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 2 Avr - 10:17, vous pouvez
Coucou et bienvenue à toi! o/

Bon courage pour le reste de ta fiche qui promet déjà ^^

Et puis si tu as des questions hésite pas à nous les poser ^^
❝ Contacter le joueur ❞
Quinn Lucinda Marchand
❝ Guess we have began to blur
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 2 Avr - 17:40, vous pouvez
Coucou et bienvenue !
C'est original et j'aime tellement ta façon d'écrire *.*, il me tarde d'en savoir plus, bonnes finitions (:

Quinn Lucinda M.
Try to hear my voice, you can leave,
now it's your choice.

❝ Contacter le joueur ❞
Aaron S. Mulligan
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 9 Avr - 21:41, vous pouvez
Coucou Joan :love:

Tout va bien ? Aurais tu besoin d'un délai supplémentaire pour ta fichette ? :bril:

Get ready... to fight  
sign by Wiise.

❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 9 Avr - 22:56, vous pouvez
Oui s'il vous plaît, un tout petit délai, trois fois rien mais je suis en période d'exam, alors je risque de ne pas finir dans les temps impartis. Mais je vais me dépêcher !
❝ Contacter le joueur ❞
Aaron S. Mulligan
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 11 Avr - 21:22, vous pouvez
Oh y'a pas de souci pour le délai Joan ^^ Jusqu'au 23 ça t'irait ?
Et bon courage pour tes examens :wave:

Get ready... to fight  
sign by Wiise.

❝ Contacter le joueur ❞
Esmée L. Parker
❝ Magic is real... It's called love. ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 22 Avr - 11:02, vous pouvez
Une vaudou *^* Hâte de voir ton personnage en jeu ! Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche *-*

Innocence is beauty

❝ Contacter le joueur ❞
Aaron S. Mulligan
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 23 Avr - 11:13, vous pouvez
Coucou Miss ! :love: