AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Nouvelle mise à jour ce 24/09/17
Vous pouvez lire et commenter la maj sur l'annonce, qui se trouve juste ici !
n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur Bazzart & PRD :coeeur:
GROUPES
Merci de privilégier les Esprits (en priorité), Humains et Médiums,
ainsi que sorciers voudouns lors de votre inscription! ♥

Partagez | .
 

 (F/LIBRE) Scarlett Johansson | L'esprit vengeur de Pocahantas et la femme qui ne croyait qu'en l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Demons just want to have fun
avatar
Noah J. Forester
❝ Demons just want to have fun ❞
Messages : 644 Points : 4179 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 26 Localisation : Sur son nouveau terrain de jeu
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 16 Mar - 22:53.
Dawn Caldwell
Scarlett Johansson - LIBRE


avatarpv

Carte d'identité

Statut: Possédée par Yhel
Âge: Dawn a 32 ans. L'esprit qui la possède a environ 425 ans.
Métier: Psychologue
Lieu de naissance: Nouvelles-Orléans
Avatars alternatifs: A discuter


Caractère

Yhel : Susceptible – espiègle – capricieuse – tenace – persévérante – colérique – rusée – sadique – intimidante -

Dawn : Ambitieuse – vénale – hautaine – perfectionniste – captivante – capricieuse – enjôleuse – exigeante – brillante – brisée




Particularités & Dons

Don: Yhel possède, en dehors de Dawn, les pouvoirs communs aux vieux esprits puissants.

Particularités: Yhel est le fantôme de l’amérindienne qu'on a connue sous le nom de Pocahantas. Devenue esprit vengeur, elle s'amuse à posséder des femmes blanches qui ont réussi socialement, et à détruire leur monde. Au plus de dégâts elle fait, au mieux c'est.

Opinions

Surnaturel: Dawn n'a jamais cru au surnaturel, considérant que ce serait faire preuve de faiblesse d'esprit. Elle a ainsi pris les signes de hantise d'Yhel comme du hasard, des coïncidences. De plus, elle a mis aussi ses manifestations sur le fait qu'elle était épuisée par l'état de son mari et troublée par les violences sévissant en ville à l'époque. Résultat : elle n'était pas du tout préparée à l'offensive du fantôme.
Destruction de la ville: Yhel en est pleinement satisfaite et prend un malin plaisir à observer les gens désespérés de leurs pertes. Elle adore « réveiller » Dawn pour lui montrer les ruines de sa grandeur et l'obliger à supporter sa nouvelle vie précaire.



La genèse du personnage
En premier lieu, parlons de Matoaka, car l'esprit a pleine emprise sur Dawn, reléguée en arrière-plan.

• Matoaka naît vers 1595 dans la confédération des tribus Powhatans, fille du chef. On la surnomme Pocahantas pour sa nature espiègle et capricieuse.

• C'est quand elle a 12 ans que les colons anglais, dont fait partie John Smith, arrivent en Virginie. Smith est capturé, devenant le premier homme blanc que la jeune fille aperçoit. Elle est fascinée et, quand il est libéré à la réception de sa rançon, elle se rend régulièrement au camp de Jamestown. Les relations entre Amérindiens et colons sont alors plutôt paisibles. Curieuse, elle suit souvent l'homme avec qui elle a eu un premier contact lors de sa captivité. Si, au début, il tente de la faire déguerpir, il abandonne rapidement l'idée devant son obstination – une vraie tête de mule ! Il finira même par lui apprendre quelques mots d'anglais...

• Malheureusement, les relations entre les deux peuples se dégradent. Les visites de Pocahantas à Jamestown deviennent restreintes. En 1609, alors qu'elle vient rencontrer le capitaine Smith dans l'espoir de trouver un allié pour arranger les choses, elle apprend qu'il est mort suite à un affrontement avec des hommes de son peuple et qu'on ne veut plus d'elle dans les parages.

• En 1612, alors mariée, elle est kidnappée. Les Anglais veulent l'échanger contre des prisonniers détenus par le chef Powhatan ainsi que des armes et outils volés. Celui-ci ne rend qu'une partie de la rançon, et sa fille restera avec les colons un certain temps. On lui apprend l'anglais, la bienséance, et on l'éduque dans la foi chrétienne. Après quasiment une année, les Anglais décidant de récupérer le montant total de la rançon, s'arment et emmènent Pocahantas. Mal reçus par les Indiens, l'affaire verse en conflit violent. La jeune femme décide de rester avec les colons, meurtrie par son père se souciant peu d'elle et déterminée à servir de porte-parole en faveur de l'entente entre les deux peuples.

• En 1614, elle épouse John Rolfe, un propriétaire de plantations de tabac, après avoir été convertie au christianisme et rebaptisée Rebecca. L'homme pieux désire sauver son âme païenne. Le mariage est aussi une alliance politique entre le gouverneur de Virginie et le chef Powathan, permettant de pacifier leurs relations et d'instaurer un esprit de bonne volonté pour la coopération qui durera près de huit ans. L'année suivante, elle donne naissance à son unique enfant, Thomas Rolfe.

• En 1616, la famille prend le bateau, accompagnée de plusieurs indiens, vers l'Angleterre pour promouvoir la colonie et lui faire gagner des investisseurs. Elle y rencontre la famille royale et  la grande société londonienne. Le séjour dure six mois, mais quand il est temps d'embarquer pour le voyage de retour, elle en parait incapable. Restée à terre, elle meurt quelques temps plus tard à 22 ans d'une pneumonie.

• Décédée, elle, ou plutôt son âme, se rend naturellement vers le monde de l'Au-delà. Premier arrêt : le Tunnel. Elle y attend son jugement... attend... attend... Jusqu'au jour où elle découvre une faille. Retour sur Terre, la joie ! Elle va pouvoir apprendre ce qu'est devenu son fils, découvrir le futur des liens entre ses deux peuples. On peut rester dans le Tunnel un temps indéfiniment long. Quand Matoaka, ayant pris pour nom Yhel après sa mort, s'en échappe, des décennies se sont écoulées. Suffisamment pour qu'elle constate les conséquences néfastes de la colonisation sur les Amérindiens. Ce pourquoi elle s'est battue, a donné sa vie, ne signifie plus rien. Les Blancs ont tout pris, écrasent et dominent égoïstement. Au fur et à mesure qu'elle apprend ce qu'il s'est passé et assiste aux injustices faites à son peuple, sa colère grandit. Toujours davantage. Sa nature d'esprit l'aliène et la fait devenir un poltergeist agressif.

• Depuis, Yhel prend un plaisir malsain à posséder des femmes blanches, parfois des hommes, pour saccager ce qu'ils ont construit – leur famille, travail, réputation... Elle cherchera cela dit toujours à détruire la vie de plusieurs personnes par sa possession, s'efforçant de faire le plus de dégâts possible.


Passons à Dawn, bien que son histoire soit beaucoup plus libre.

• Dawn est issue d'une famille aisée, a appris à avoir ce qu'elle voulait en claquant des doigts.

• Elle a tenu à pratiquer une profession qui aiderait les gens moins bien lotis qu'elle, tout en s'assurant un bon train de vie évidemment. Elle se marie avec un chirurgien.

• Courant 2014, son mari se découvre un don médiumnique, ce dont ils n'ont tous les deux aucune idée. Sceptique assumée du surnaturel, Dawn fait tout pour l'aider à traverser ce mauvais passage, croyant que la frénésie générale (à cause des agissements des esprits) qui sévit depuis près d'un an en ville en est la cause.

• Fin 2015, voilà qu'elle aussi voit des choses étranges. Ou croit voir. Elle se persuade que la pression et la fatigue lui jouent des tours. Mais cela continue, jusqu'à début 2016 où elle se retrouve à bout et ne peut plus résister. Yhel, après des mois de hantise, la possède.

• Rapidement, le poltergeist gagne un contrôle quasi total. Celui-ci envoie l'époux à l'asile.

• Quand le cataclysme (ou la création de la bouche infernale) détruit la ville, l'appartement luxueux de Dawn devient inhabitable. Si celle-ci trouve refuge dans un abri de fortune avec horreur, Yhel ricane. A présent, Yhel manipule la jeune femme comme une marionnette, mais lui laisse de temps à autres le loisir de refaire surface pour le plaisir de la voir pleurer à l'aide et la faire paraître instable aux yeux de son entourage.


On a tous besoin de liens
Noah J. Forester, alias Stolas : Prince Démon, il connut Yhel alors qu'elle vivait encore. De fait, ils se connaissaient plutôt bien puisqu'il s'était fait passer pour un certain John Smith afin de prendre part à la colonisation de l'Amérique. Il l'a tout de suite fascinée – peut-être à cause de son charisme démoniaque. Elle a essayé d'en apprendre plus sur le monde anglais grâce à lui et si il ne fut pas réceptif à la base, le caractère de Pocahantas lui a fait changer d'avis. Malgré ses agissements invisibles pour monter Amérindiens et colons l'un contre l'autre, Stolas entretenait une bonne relation avec la jeune fille, refusant d'admettre qu'il l'appréciait. Il finit par faire en sorte de se faire attaquer par des indiens et se laisser blesser pour partir. Pocahantas a cru à sa mort, et s'en est voulue que ce soit le fait de ses semblables, grandement attachée à lui. Elle ne le reverra que des siècles plus tard, en 2017, alors qu'elle possède Dawn. C'est à l'hôpital qu'elle aperçoit ce visage qui lui semble dans un premier temps étrangement familier. Quelques temps plus tard, c'est l'illumination : elle se souvient ! Elle ne comprend toutefois pas comment il peut être encore en vie, et ce en chair et en os... Alors, elle enquête. Au fond d'elle, quelque chose de désagréable la tiraille, entre colère et soulagement, duquel émerge, au plus ses recherches avancent, un sentiment d'urgence. Elle doit l'approcher, lui parler. Pour lui demander des explications. Pour se venger de ses mensonges. Pour ressentir sa présence.



Petit mot du joueur
Salut !

Avant tout, je te remercie d'être sur cette page et de t'intéresser suffisamment au personnage pour lire mon petit mot :pinglove:

Ce scénario me tient vraiment à cœur, parce que c'est le point faible inavoué de Stolas (et qu'il en a besoin, ce garnement !). Je ne cherche cependant pas une banale histoire d'amour ou quelque chose s'en rapprochant. Pour moi, leur relation tend vers un lien très confus, noyé dans le déni, naviguant entre une entente parfois bon enfant, parfois malsaine, et bercée par des orages violents.

Selon moi, Stolas ne pourra pas plus dire non à Yhel que dans le passé. En somme, elle pourrait en faire ce qu'elle veut (dans une certaine limite Razz) et pourrait l'influencer sur certaines choses. Ce serait l'unique mortel pour lequel il éprouve un attachement désintéressé, duquel il se soucierait. Ils pourraient se lier par leur activité dorénavant commune de tourmenter les Humains, mais Yhel lui en voudrait en même temps pour ses actions à l'époque coloniale. Sa nature de poltergeist la rend sujette aux explosions noires dont Stolas ferait une très bonne cible. Paradoxalement, il pourrait lui faire retrouver une parcelle d'humanité qui l'apaiserait à certains moments et la ferait de nouveau aimer la compagnie du Démon. Bref, si tu réussis à me suivre, j'attends un lien très ambigu et presque difficile à suivre :hehe:

Eeeeet si ce beau programme t'intéresse, sache que je suis ouvert à la discussion si tu veux modifier des détails ! Nom, métier, avatar, éléments de l'histoire (je serai beaucoup plus souple sur celle de Dawn), aspects du caractère... J'ai donné une base, mais discuter ensemble pour que tu puisses donner ta vision du personnage me plaît beaucoup :beuh:

Pour ce qui est des attentes, j'espère principalement un joueur présent, avec qui je pourrais échanger des idées foireuses et développer ce lien, et surtout qui s'éclate à jouer ce perso :bril:

N'hésite plus, craque ! Je ferai une statue en pâte à cookie à ton effigie :excited:

PS: Comme on est dans la fiction, j'ai pris la liberté d'adapter le personnage de Pocahantas (comme celui de John Smith), donc pas de rigueur historique - ne t'étonne pas et n'aie pas peur !




Dernière édition par Noah J. Forester le Mer 29 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

(F/LIBRE) Scarlett Johansson | L'esprit vengeur de Pocahantas et la femme qui ne croyait qu'en l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [F] Gabrielle Aurora Wilander ft. Scarlett Johansson - Vampire
» Scarlett Johansson #020 avatars 200*320 pixels
» (f) scarlett johansson → meilleure amie, ex, compliqué
» [F] SCARLETT JOHANSSON ∞ LIBRE
» [UC] "Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'à la fin, nous nous déguisons à nous même" F. de la Rochefoucauld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Of Hell :: Let The Story Begin :: Postes Vacants & Scenarii :: Scenarii-