AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour soutenir le forum ♥
n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur Bazzart & PRD
GROUPES
Merci de privilégier les Esprits (en priorité), Humains et Démons,
ainsi que sorciers voudouns lors de votre inscription! ♥

Partagez | .

Le décalogue • Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Ô Dieu Connard
❝ Admin ❞
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Relations:
Song of the day: Eye Of The Tiger - Survivor, Holding On For A Hero - Bonnie Tyler, Smooth - Santana ft Rob Thomas, Living On A Prayer - Bon Jovi, The Final Countdown - Europe, Bad - Michael Jackson, Gonna Need A Graves - Urban Country, Total Eclipse Of The Heart - Bonnie Tyler, Empire of Our Own - Raign, Don't Stop Me Now - Queen, Everybody Wants To Rule The World - Lorde
http://houseofhell.forumactif.com
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mer 15 Juin - 11:56.
Le Décalogue
ou plus communément, règlement du forum

Le commencement de toute chose
Tu te trouves ici sur un forum rpg. Il s'agit d'une plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Cela implique donc que quelques règles soient respectées afin que tout se passe au mieux et que les choses se fassent correctement. Avant tout, sache qu'aucun propos raciste, xénophobe, homophobe, misogyne (Dieu te rappelle qu'en fait, il est une femme... ne va pas te mettre Dieu à dos!), ou tout simplement déplacé, sera aussitôt sanctionné et qu'en cas d'insulte ou de propos réellement offensant, une suppression pure et simple (après avertissement) pourra être mise en place. Le but du rpg est donc d'écrire mais aussi de s'amuser.

Avant de te lancer plus loin, nous tenons à t'avertir que le forum est déconseillé aux moins de 16 ans. Sache que si tu passes outre cet avertissement, il se peut que tu sois confronté à quelques paroles choquantes, controversées ou même quelques détails qui pourront choquer tes chastes yeux (oui, on espère encore qu'à moins de 16 ans tu sois encore un peu innocent!). Il faut également que tu saches que l'on te demandera une activité rpgique de 50 messages par mois (events compris) et que chacune de tes réponses devra faire au minimum 15 lignes, soit 300 mots (sauf en cas d'event).

Maintenant que l'Ô Dieu personnage que je suis t'as bien fait peur mais que courageux comme tu es, tu as décidé de continuer, nous pouvons continuer notre route ensemble.

Avant de t'inscrire sur Hoh (hoh hoh) n'oublie pas de bien prendre connaissance des conditions au-dessus. L'Ô Dieu personnage que je suis se décharge de tout dans le cas contraire, parce que sympa comme je suis, je t'ai prévenu de ce que tu pouvais trouver.

Bien, reprenons. Pour t'inscrire, tu dois avoir un prénom et un nom ou choisir un personnage parmi les postes vacants ou les scénarii des membres. Les initiales sont autorisées, mais attention à ne pas en abuser, je n'ai jamais préconisé à quelqu'un de s'appeler P.J.H. Holly Catherine Marshall... Restons dans la sobriété et prenons donc comme esprit  trois manières:

Prénom + Nom
Prénom + Initiale + Nom
Initiale + Prénom + Nom

Tu vois, je suis généreux, je te laisse pas mal de liberté. Mais petit bémol, évite les doublons, parce que c'est moyennement pratique pour la suite!

Une fois que cela est fait, que tu as lu toutes les annexes (ou du moins le plus gros) que tu as compris l'univers (l'idéal est même de le faire avant ton inscription),et que tu as revêtu ton plus beau visage (un avatar de 200x320px, avec une personnalité réelle) il te faudra passer par la case présentation (Tu auras 7 jours pour la poster, 7 jours pour la terminer. Au bout de ces deux semaines, tu recevras soit un mp rappel, soit un message sur ta fiche. Tu auras 7 jours pour répondre. Dans le cas où tu n'auras donné aucune nouvelle, ton compte sera supprimé). Si tu n'as pas d'idée pour celle-ci malgré tes nombreuses lectures, n'hésite pas à faire un tour du côté des pistes de personnage! Une fois que tu as terminé ta fiche, merci de le signaler sous ce sujet afin que les admins puissent la passer à la validation ou te soumettre les commentaires nécessaires. Une fois que cela sera fait, tu pourras enfin accéder à la partie rp's et à tes fiches de liens,... et le monde de HOH te sera grand ouvert!

Nota Bene: Il est possible que l'un des pv's ou scenario que tu veuilles jouer soit déjà pris. Sache que si le personnage est déjà en jeu et la fiche non complétée 7 jours après son post, tu peux tout à fait t'inscrire avec le même personnage et tenter ta fiche également. Le premier à la terminer et à être validé obtiendra le perso !

Activités et absences
Il est cependant à noter que l'on te demande quelques petites "obligations". Si le rp est un amusement, il est également nécessaire que tu respectes le joueur en face. Nous te demanderons donc de répondre au minimum une fois par mois à tes rp's ou du moins de poster un minimum de 50 messages par mois. Si tu te trouves dans l'incapacité de pouvoir effectuer cela, n'hésite pas à poster une absence, que tu tiendras régulièrement à jour afin que tes compagnons de jeu sachent où tu en es!

Il est à noter que le staff te contactera si tu ne remplis pas les conditions et que ton compte sera supprimé au bout d'un d'absence et de non réponse aux deux rappels qui te seront envoyés , sans prévenir ou sans que tu aies rempli les conditions de jeu. Bien sûr, le staff sera toujours à ton écoute et tu pourras le contacter par message privé si tu ressens le moindre souci (et que tu n'as pas envie de l'exprimer en public).

Je vérifierais également l'activité rpgique du forum et je passerais notamment tous les deux mois dans les sujets pour mettre un petit message d'update si jamais le rp n'a pas reçu de réponse ou n'a pas été archivé. Au bout de trois rappels (ce qui équivaudra à 3-6 mois tout de même) ton rp sera archivé. Il te sera bien entendu possible de le récupérer à tout moment. Si tu devrais t'absenter sur le long terme, sache qu'une partie "rp's en attente" est prévue et que tu peux y déplacer tes rp's autant de fois que tu le désires! Il suffit de le demander dans ce sujet et le staff se fera un plaisir de le bouger pour toi! Idem, n'hésite pas à faire archiver tes rp's pour soulager le vieux bonhomme que je suis dans sa chasse aux rp's.

Animations et système de jeu
House of Hell possède un jeu très évolutif. Ne t'étonne pas de me voir (moi l'Ô Dieu) intervenir dans tes sujets afin d'y ajouter un peu de piment! Je te soumettrais à de nombreuses épreuves au travers d'events et de sujets créés spécialement pour toi, si le coeur t'en dis, ainsi que sur ta messagerie privée (parce que oui, Dieu est partout, même dans ton téléphone!) afin de te donner un peu de fil à retordre ou tout simplement pour m'amuser.

Afin de rendre ton jeu plus passionnant, une boutique a été créée spécialement pour toi. Évolutions de dons, gain de force,... Tu pourras y trouver ton bonheur afin de pouvoir rajouter plus de suspens en jeu. Hoh mets également à ta disposition quelques aides de jeu afin que tu ne sois jamais à court de quoique ce soit sur le forum!

La communauté
Comme je te l'ai précisé dans le premier encadré, le forum est une communauté où chacun doit se respecter. Aussi oublie ta mauvaise humeur au placard, les zones hors jeu ne sont pas là pour te servir de défouloir (on t'en mettra quand même en place, n'ai pas peur, parce qu'on n'est pas sadiques à ce point!). De même, garde à l'esprit que derrière chaque personnage se cache un joueur, avec un petit coeur tout mou comme de la guimauve (si si je te jure...) et que donc, tu dois le ménager un minimum lorsque tu lui réponds. Sois donc le plus cordial et amical possible tant sur le forum que dans le flood, la CB ou ta boite à mp.

Et voila, c'est tout pour ma part! Je te souhaite donc un bon jeu, que tu croises plein de petits démons, esprits, et autres réjouissances et que tu puisses fouler très longtemps les terres dévastées de la Nouvelle Orléans.

L'Ô Dieu Connard

Revenir en haut Aller en bas

Le décalogue • Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1